Mi(s)ScellaneaCorine

La chanson idéale pour déprimer

 

 

Je n'éprouve pas un immense respect pour Franck Sinatra, mais (et n'est-ce pas ce qu'on lui demande ?), c'était une voix fabuleuse, un interprète hors pair et un bon acteur.

Cette chanson me faisait déjà pleurer très jeune. On ne revient jamais à ses 17 ans, à ce qu'on a aimé y vivre, ou ce que l'on voudrait raturer. On l'a toujours su, même à 17 ans.

Des molécules de masochisme, en dépit de ce que j'en dis, doivent se cacher en moi, car je ne la coupe jamais (au contraire, je la réécoute en général la dernière note à peine achevée). La chanson idéale pour déprimer. Un mélodrame aux paroles lentement détachées, une musique qui vous arrache des larmes, même les dents serrées sur les mots. Le bras de fer ne dure pas longtemps. Deux kleenex y passent. 'My Way'' qui a la bonté de synthétiser le processus d'un bilan finalement positif, ce serait presque de la rigolade.

J'ai commencé mon adolescence en ayant 2 âges de prédilection : 17 et 32 ans. Ils me semblaient beaux et ne pouvaient qu'annoncer une joie et un bonheur qui laisseraient presque fier de les porter. Ils ne m'ont pas détrompée. Comme ils sont loin.

 



19/10/2021
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres