Mi(s)ScellaneaCorine

Mi(s)ScellaneaCorine

Brève poésie festive (article différé)

 

 

 

 

 

 

Je reviens à petits pas sur un humour quelque peu tombé sous les bombes de cette "belle" année, malgré quelques sursauts. 

 

 

 

 

 

Souvenir du 25 décembre 2019, un peu de poésie :

 

 

 

tout était frais. Les miasmes venaient donc d'ailleurs. Qu'on les poursuive et qu'on les pende ! Schnell !

 

 

 

Il y a ces sites conçus pour les déçus des cadeaux qu'ils ont reçus, mais, dans ces festivités, il y a une reine qui trône, aussi crûment que trivialement, sur ce que l'on est le plus pressé de (pouvoir) rendre : la gastro.

 

 

Cette sadique met en effet toute sa lenteur dans son processus sans protocole, une Super-Glue de dernière génération sous ses semelles. Le pire, on est d'accord ? (comment ça, vous ne savez pas avec quoi ?) ne sont pas les vomissements, mais le temps qu'ils s'autorisent à prendre pour se décider à se révéler dans la gloire, avec brusquerie, après des heures de nausées fallacieuses. Voilà toute la supériorité de l'amoralité de la gastro-entérite aiguë - G.E.A pour les intimes : maintenir des festifs l'oeil vitreux, isolés, un tiers de journée non loin des sanitaires.

 

Gastro, on aura ta peau. Ouaissssss !

 

 

 

Vous reprendrez bien un peu de pâte d'amande ?

 

 

 

Je vous remercie, arrêtez les flashs, ça manque un peu de vers, mais si ça, ça, ça, c'est pas de la poésie ! ... vous êtes de drôles de fines bouches !

 

 

 

Je n'oublie pas de vous souhaiter un bon appétit.

 

 

 

                               Votre dévouée Corine. Tchin !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ps : ne négligeons pas, dans nos placards silencieux, les bouteilles de Coca et quelques boîtes de riz, car Elle refrappera. La vigilance est de mise sur leurs dates de péremption (moi-même en personne, je m'en vais voir sobrement). 

 

                                

 



30/12/2019
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres