Mi(s)ScellaneaCorine

Mi(s)ScellaneaCorine

Humour confiné à très petites doses

(Texte non relu du tout)

 

Des devanture fermées, des masques, du bruit encore quand même, des rues dans le Sud passées à la Javel.

La nature des jardins, les oiseaux. Je ne cesserai jamais d'aimer les oiseaux qui nous aident aussi à respirer en chantant.

 

L'alcool est revenu  ! Qu'on se le dise ! On est d'accord : celui qui désinfecte. Je n'aurais jamais pensé faire la fête un jour avec une bouteille d'alcool à 70° ou 90°. On doit avoir l'air barge de sourire à une bouteille comme ça. J'ai l'air barge.

J'étais une obsessionnelle du lavage ds mains, je suis devenue une cinglée de la contamination.

 

04/04/20

pas de courses depuis 10 jours : un record. Est-ce mieux à ce point ? Vais-je pouvoir tout prendre et faire l'aller et retour en 1 heure ?

 

Ne pas se toucher les yeux le nez, la bouche Incertain Eviter les geste automatiques... En revanche, si je savais qu'il est difficile de réprimer une toux, j'ignorais que nous postillonnions autant ! On a appris ça par les médias. Crier est également dangereux. Tousser dans le coude, c'était connu (moi, j'avais 0 : je toussais dans mes mains avant. Evidemment, les mains vont partout. On s'y fait, au coude, c'est moins spontané, mais on s'y fait, le nez dans la veine sous la peau).

Incertain

Au fait si on rit par le nez, ça compte ? Mer.... zut, flûte. Que d'attitudes à revoir !

 

 

C'est une terre de science-fiction où par moments on ne réagit plus. On peut s'étonner de ne pas exploser.

Etre dehors en un temps restreint m'épanouit malgré tout. On s'en éclaire.

 

1 m – 1 m 5 dans les allées, c'est ardu. Il y a ceux qui reculent en réfléchissant ! D'autres qui s'écartent et vous sourient, que vous remerciez en souriant.

On s'écartent de trouille, mais un sourire, c'est toujours mieux !

 

2 listes agrafées. Bien bien, "bien". On y va.

Il y a 10 jours, les œufs disponibles n'étaient pas ceux que l'on prend d'habitude, élevés à l'air libre, la crête haute. On a beau craindre le coro-chose, on n'en garde pas moins ses principes.

Quand même sur toute cette quantité d'oeufs.... Bizarre.

Quoiqu'il est vrai que l'on fait des jeux pour enfants avec les oeufs. oeufs jeux d'enfants .jpg
C'est mignon, créatif et si ça empêche de se bouffer le nez dans quelques m², j'approuve. Ils reviendront, nos oeufs. On va pas en mourir.

Je n'ai pas été vérifier s'il restait des lentilles ! Ca aurait pu corroborer mon hypothèse  : une coquille d'oeuf, des lentilles du coton ou ... du papier toilettes. Au fait, c'était ça la cause de pénurie de PQ ?!

Je plaisante, mais franchement, quand on m'a dit que l'on ne sortait plus, je n'ai pas tout de suite flippé pour le papier hygiénique ! On a dit "risque" de dia.. de contrariété intestinale. En saison de gastros massives, on n'a, à ma connaissance, jamais vu les magasins dévalisés en PQ et c'est rare que l'on ait à sortir exprès. Enfin, je ne moque pas, moi aussi j'ai quelques craintes et  risibles.

On peint les oeufs aussi pour s'occuper, Pâques n'est pas loin et c'est joli.

 

Consternation après un stade mental bienveillant ce 04/04, 10 jours plus tard : sur 12 étals d'oeufs, 1 seule boîte bleue qui du coup laisse méfiant. Si elle est là, c'est qu'elle a quelque chose à se reprocher. Vérification : très légère, une fois ouverte, la raison en est claire : elle ne compte que 3 œufs !

Comment voler 3 oeufs sans avoir le jaune qui coule à travers un tissu et vous trahit ?! Le plastique n'évite pas les chocs et l'oeuf y glisse à loisir. Une rébellion orgueilleuse ? Ca veut tant le coup que ça ?

Bien, je barre les oeufs des listes....

Une chose est sûre : la proportion de végans a été surestimée.

 

 

Jus de fruits ok. Chips c'est bon, céréales aussi.

 

 

Pain de mie : un autre grand absent : ben ça alors ! Dans ce grand supermarché, pas un seul emballage de pain de mie grand, moyen ? (on réduit ses ambitions) petit ? Il y a un nouveau manuel ? Les gens feraient-ils des recettes du Marmiton pendant le confinement  ? Je ne comprends pas, j'entends tous les jours : « de ne pas bouger, on va grossir ». Ben, ça n'est pas le pain de mie qui va arranger les choses.

La peur. C'est ça. La peur plus rien d'autre ne parle. La peur de rester cantonné le ventre vide : du pain de mie, de l'eau ou du lait (mieux) s'il en reste et on s'arrose l'estomac.

+ Un peu de confiture. Des protéines et si on ne vomit pas, on profite. Profiter : ne sait-on déjà plus dans quel sens vivre ce mot ?

 

Un peu plus loin, les viennoiseries. Il en reste et avec elles ce qui se situe entre le pain de mie et le pain sucré. Bon... à défaut a la maison aussi, tiens, je préparerai ça : un peu d'eau ou de lait et un peu de confiture. :-) Un peu de Vogal.... (zip censure pas de pub, si c'est le nom qu'on peu donner à une indication)

Soyons solidaires. Et évitons de nous étouffer avec les lourdes miettes.

 

 

De la vitamine C, on y revient, les oranges pouah il y en a une toute pourrie de dos dans le filet

Mais je l'ai touchéeEmbarrasséPied de nez, je la repose, non ! (voix de la conscience) ça n'est pas philanthrope, je la reprends. Des fois que je serais porteuse sans le savoir. Assumons

 


requin.jpgLe cuivreSurprisDéçu sur lequel se fixe le coronavirus tête de mort.jpg

et les boites de conserve ? Nouvelle suspicion : de quoi sont-elles faites ? D'aluminium, de fer, de laiton ? D'acier ? De mélanges ? De cuivre ? Bouche cousueBouche cousueBouche cousueBouche cousueBouche cousue (alerte rouge). Elle a une tête de coupable, celle-ci. Non, non, non, un peu de raison. Elle et de COULEUR cuivrée, allons, allons.

Mais, mais, mais, qu'est-ce qu'on peut en savoir? Non, rien à faire, pas celle-là.

On ne se méfiait pas assez du sulfate de suivre et des pesticides. Il faut à présent regarder nos conserves de travers. C'est le mildiou de la "psychose" qui se pose sur les cellules nerveuses de notre imagination !

 

J'ai la lâcheté avouée de ne vouloir en aucun cas abattre un canard moi-même et de n'influer personne. Il est tentant dans sa boîte de métal pour tenir durant plusieurs jours de confinement. Et puis on n'a pas sa photo, il est abstrait, ce canard. Pas comme ces pauvres gallinacés la tête coincée sous cellophane. Allons-y, je n'ai pas pris le contenant le plus suspect (et ne m'étais pas posé la question avant sur la composition exacte d'une boîte de conserve en vente).

Ah mais...  on en devient idiot.

 

Bouf il me manque un peu moins d'1/4 de liste. L'oignon l'ail, le brocolis, les carottes.

Glacée, fatiguée sous un beau soleil.

Je ne vais quand même pas me désinfecter de la tête au pieds.

La javel sous les chaussures, les clés et le téléphone désinfectées , les mains lavées jusqu'aux poignets, c'est déjà pas mal. Je pourrais presque opérer.

 

 

Plus de produit réfrigéré. je laisse tout 4 heures dans la voiture

Mais pour le carton combien d'heures 3, 4 ? tête affollement .jpg (non c'est pas moi!)

Certains disent 24 h ??? QUOI ?

Riiiiiiiii !!!! Je vais craquer ! On va tous craquer. Au secours ! Grrrgl. L'hyper-information ne nous en apprend pas plus depuis quelques jours. On coule sous ses marées. Puis on relève la tête.

 

Je lave les fruits. Pour les légumes, j'ai pris des asperges, avant qu'on ne nous parle des dangers de l'appertisation (prochain chapitre des fléaux ?).

 

Le plastique : celle peste de virus couronné ne glisse pas sur le plastique

vrai faux info intox "fake news" , ?l

 

Tomber malade et être éventuellement intubé merci bien, mais être porteur et soi-même une bombe à retardement qui infecte et risque tuer, c'est pire.

 

On ne peut pas mettre de désinfectant partout. La cervelle hystérique, j'arrose d'eau bouillante mes assiettes, mes couverts, mon verre à chaque repas et les laisse un moment fumantes, avant de la mettre dans le lave-vaisselle à côté des autres. Tout ça au cas où, en sortant faire des courses (munie d'une dérogation justifiant mon déplacement), j'aurais chopé cet immondice viral.

Dans la névrose, je suis assurément passée un cran au-dessus ! Pas de thérapie. Quand je sortirai, si je figure parmi les heureux élus (je me permets d'y croire), peut-être des séances de relaxation à vie, pourquoi pas ?!

 

 

Les nouvelles :

les autorités chinoises, le "tact effacé" (Criant tu parles  !) de leurs chiffres, leur manipulation des dates, les malades exportés, importés dernièrement (?)

Que croire.

 

 

Des personnes ayant été en relation avec moi récemment, m'ont dit « c'est bien, t'es cool » Corine ! »

??? Moi cool, là, maintenant ? Cool ? Innocent Je n'ai pourtant pas fait semblant. J'ai donc une terreur discrète ! Et bien tant mieux, mais si on s'en tient à ça, ça n'aide pas !

Moi aussi j'ai cru quelque temps aux petits pourcentages de la "grippe" et j'ai été égoïstement rassurée jusqu'à début mars. J'aime toujours autant rire, mais regarder l'Italie est ce qui m'effraie le plus. Il y a la sympathie que m'évoque ce pays, mais c'est également un révélateur. Et tout autant, c'est vrai, ces dates qui n'en finissent pas de reculer. Il est tout à fait préférable de rester clairement confinés plutôt que de sortir pour en revenir au même point. Mon Dieu, comme nous serons heureux quand cela sera fini. On aura certainement du mal y croire vraiment par habitude acquise de cette prudence et de ces peurs en flèches.

Mais qu'ils ne nous parlent pas de lointaines perspectives (qui dépassent de loin ce qui est ratifié). Si dissimuler peut-être un crime, le silence sur ce que l'on sait pas vaut mieux qu'une alarme hurlante. Nous ne pouvons faire mieux que de respecter les consignes. 

 

On tient par l'espoir, nous ne sommes pas les infortunés de 1918 (les pauvres). La science est là. Nous sommes tous dans l'expérience d'un combat au jour le jour. Les réticents le payent cher, les innocents le payent cher. Même les héros (c'est le vrai mot) payent. La course mondialement simultanée des chercheurs, des instituts, des labos, des egos nous sera bénéfique.

 

Ne serait-ce que dans la protection - car c'était une guerre sans armure qui nous a pris de court - si on ignorait ce pourquoi était adoptée l'expression "un casse-tête chinois", maintenant on sait. 

 

                                            Corine

 

 



05/04/2020
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres