Mi(s)ScellaneaCorine

Mi(s)ScellaneaCorine

Tous sur les dents !

 

 

 

 

 

 C'est un peu triste tout ça. On va s'égayer un peu. Le quotidien n'est pas avare d'étonnements dissimulés derrière 2 ou 3 platitudes. 

 

 

 Je vais donner très rapidement dans le très anecdotique, mais bien réel :  

 ça n'était pas la peine que je redéménage à Bx ! Une tente, ou un mobile home aurait fait l'affaire. Je pouvais honorer au moins mes rendez-vous. C'est la moindre des choses.

 

 

 Il y a presque 1 mois, j'ai reçu dans mes courriels l'annonce brutale que j'avais rv à Gif-sur-Yvette, Place de Chevry, dans le 91 avec un Dr Dick, dentiste. La porte à côté. Avertie qui plus est en septembre pour un RV dont je lus qu'il était fixé pour un jour de juillet, je me fis la fade observation que le fait comportait la lacune d'un bon sens élémentaire ! Mais ne soyons pas pointilleuse, me dis-je presque aussitôt pour rattraper l'étroitesse de ce jugement : juillet, d'accord, mais de la même année ! (je m'appuie, sur ce point, prioritairement en tant qu'observatrice des erreurs de frappe, non de raisonnement).

 

 

 

Un peu compliqué conséquemment, n'ayant déjà jamais pu rattraper le temps qui fuit par tous ses tuyaux (et donc les mois), sans compter que ça me faisait loin, je ne m'attardais pas sur le problème de l'ante-fiction. Surtout pour quelqu'un que je ne connais pas, sans passion en jeu, rien.

 

Qu'est-ce que c'est, ces manière informatiques ! J'en suis très contente, de mon dentiste, on s'est vus il y a quelques jours. Je remettrai peut-être en ligne l'hommage (humoristique, mais sincère) que je lui avais rendu il y a quelques années sur mon blog (que je lui ai bien caché) et une suite. Pourquoi me pousser à une indigne infidélité ? Et à des centaines de kilomètres, en plus !

 

 

 

Eh bien mes chers, ce 28/09 je me vois convoquée à un RV prochain (prochain, il y a du progrès !) avec mon masque à 8 h 30 du MATIN, ponctuellement, chez le Dr Sébastien VIEUX (c'est pour que vous me croyiez que j'affiche ce détail. Les praticiens et leurs secrétaires/assistantes ont bien assez de difficultés à trouver des créneaux pour s'en inventer !)

 

Chirurgien-dentiste

Place des Arts

52000 Chaumont

 

Et je n'ai qu'à demander l'itinéraire si je ne l'ai pas. C'est pas chic, ça ?

 

Étage : Rez-de-chaussée.

 

Impeccable, je n'aurai pas à monter un étage après cette expédition.

 

 

 

Qu'ont-ils, ces logiciels odontologiques, à vouloir m'écarteler aux 4 coins de France ?

 

Serais-je hardie si je disais qu'il "semble" y avoir un GROS bug ?!!!

 

Je suis sûre que le Dr Vieux est loin de se douter de tout cela.

 

J'espère que ce matin-là, à 8 h 30, il attendra quelqu'un d'autre que moi !

 

 

 

 

Il ne fallait qu'un pas pour que, revenue de ma surprise, je me fasse un film suivant cette dinguerie informatique :

 

« Dites-moi Laura, qu'est-ce que je vois là ? Un trou  dans l'agenda à la première heure demain matin ? Vous ne pouviez pas remonter le dernier ? Non ? Il a refusé ? Les gens ont un toupet !

 

Eh bien. Et si on se créait un patient virtuel, histoire de combler ça et de savoir pourquoi on se lève tôt ?

 

Comment ça, c'est absurde ? Je vous paye pour quelque chose, non ? Exécution ! 

 

Ah puis, je ne supPORTE pas quand vous me foudroyez de ce regard noir. Puisque c'est ça, j'avance le RV d'une demi-heure, ça vous apprendra à respecter votre patron. Demain 8 h 30, sans faute, avec Mme Cap. de Gironde.... Ah oui, quand même, Gironde. Ca peut marcher, après tout la Nouvelle-Aquitaine, c'est dans nos frontières. Donc, c'est dans ses cordes. Ca doit, ça devra. Stérilisez-moi le matériel. On l'attend, J'espère qu'AU MOINS, elle est ponctuelle. On a quand même dégagé un rendez-vous pour elle ! »

 

 

 

Donc entièrement fictif, imaginé sur une réelle histoire de fous !!!

 

 

                                                                      Corine

 

 

 

 

Ps : ils existent tous deux, je n'en doutais guère pour le second. Tant qu'à choisir, autant prendre un autre patronyme quand il s'agit d'en inventer.

 

Il est fréquent que l'exactitude paraisse moins plausible qu'un mensonge.

 

Je ne suis pas coutumière du fait de donner des noms, mais quand il s'agit juste d'accoler un patronyme à son métier, je ne vois pas le mal !

Je pense qu'ils ont eu de sacrés problèmes informatiques qui font toujours mordre les doigts à leurs acheteurs (peut-on encore utiliser le mot "propriétaires" ?Incertain) par l'ampleur de leurs dégâts.

 

 



02/10/2020
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres