Mi(s)ScellaneaCorine

Mi(s)ScellaneaCorine

Dana la semoule

 

 

 Ceci n'est pas ni une chronique, ni un article. J'ai fait plus long sur le sujet métamachin, mais le mettre en avant, ne serait-ce que sur mon simple blog, me déplaît. Il me déplaît au plus haut point. Pour l'instant, juste quelques lignes.

 

 

 

En ces temps confus, dans un monde où la stupidité agrée l'enregistrement - dans Wikipédia et certaines conversations - d'un concept de transmutation virtuelle pervertie (je sais parfaitement ce n'est pas l'étymologie du métavers, mais c'est la mienne), par les temps actuels donc, lorsque je me trouve immobilisée devant mon écran (moins, il faut s'habituer à la désintoxication), entre onglets et fenêtres, il m'arrive plutôt souvent de virtu-jongler entre Nina Hagen et Paul Mirabel. Comment voulez-vous conserver un équilibre mental dans de telles conditions ? ;-)

HAGEN-MiRABEL, MIRABEL-HAGEN, HAGEN HAG, Hag, Rhhhaag : on dirait que l'un va se goinfrer de l'autre ^_^

 

 

 

Incertain Métav... Alors euh... d'abord, je crois qu'usurper le terme d'évolution dans cette situation, euh... on n'a pas le droit. Tu arrêtes c'te plaît.

Ca déteint un peu, le Mirabel, mais c'est une bonne confiture, un sirop de rires.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons bien remarqué que les dates ont une fichue tendance à se terminer en point d'interrogation. Ce fut le cas de celle du travail, de contrats, les classes et des cours, les théâtres, les concerts, les musées, d'événements sportifs,...

 

Tournée du déc 2020- au .............................? Prudence ? Avril ?  Pile ? Face ? On ne voyait plus les dés.

 

 

« 2022. De nouveaux vaccins ont passé le stade 3 des vaccins ''classiques''. IIs seront disponibles en pharmacie dès février. Le laboratoire français relève la tête et ses actions » (je résume)

 

Puis black out? Fallait-il un point d'interrogation ? 

Ce qui me sidère, c'est la résignation, le fatalisme.

Un été en pointillés, un virus toutes saisons ?

 

 

Alors euh... bonjour Madame, bonjour monsieur, bonjour tout le monde vous allez bien ? (ça c'est du Mirabel)

 

 

So get up and stand up !

 

                       

                                           Corine 

 

 

 

PS : Nina Hagen (je n'ai pas eu l'opportunité d'être punk, mais c'est un méga-talent sans méta) a sorti un nouvel album en 2022. Je n'ai pas la prétention d'influencer, mais ce que j'ai écouté était franchement bon. Vraiment.

 

 



16/06/2022
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres