Mi(s)ScellaneaCorine

Mi(s)ScellaneaCorine

Ce loser, un héros

 

 

 

 

Je reviens progressivement à la pratique du langage :-) 

 

 

 

Quoiqu'aimant bien Cristina Cordula, je n'ai pas trop compris qu'elle (ou qui que ce soit) puisse déposer [: magnifaïque :] et « ma chériiiie !!! » à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle). Si tous les ''ma chéries'' mondains avaient été brevetés, le service serait saturé.

 

Magnifaïque et ma chérie. Soit ! Elle ne se borne pas à cela dans la vie.

 

Quant à l'émissaire des stupeurs (en détresse !) fabriquées et son ''allô quoi ?''... . Il est heureux que la propriété industrielle ait été pensée comme une nécessité. ''Intellectuelle'' pour la caution d'une idiotie aurait été responsable de syncopes (dont la mienne), surchargeant bêtement les urgences cardiologiques. Bien évidemment, mise au courant de l'aubaine sans effort (encore une), elle a déposé les mots qui firent sa gloire. ''Shampooing'' lui échappa. Le terme était répertorié depuis au moins le déluge. Et c'est ''poche'' : trop de marques et de sous étant dans le coup, elle ne s'y avisa point. Graham Bell se retourna dans sa tombe, mais il ne fit pas de bruit. 

 

Allo quoi ? No comment. 

 

 

 

Ou plutôt si, je commente. Imaginez la torture de l'homme des cavernes s'il avait un droit d'accès à défaut de regard sur ce siècle.

 

Un homme qui réfléchit, batailla avec son silex, domestiqua le feu sans déposer de brevet... Ba, ba, ba, ba !

 

 

 

 

 

Conclusion : l'homo erectus était un loser. il en présentait tous les signes avant-coureurs : pas un savon, pas une brosse à dents, rien de l'arsenal élémentaire à la survie hygiénique.

 

Les séquelles de cette pouillerie furent longues. Il n'est pas anodin que parmi ses successeurs on compte le Néant-dartral (''néant" du latin gentem, c'est-à-dire personne et de ''dartre'' du latin derbita : éruption), un descendant encore à la bourre avec plein de problèmes de peau, sans portable pour appeler un dermato. Pour caller [koller] un dermato, oh je régresse, c'est contagieux. L'anti-civilisation, je rêve ! 

 

Vous dites ? Néandertal ? C'est pareil. Où on va, là ?

 

Un mec comme ça, ça aurait dû être limogé de google.

 

 

 

L'homo erectus. Je suis grave dégoûtée qu'on se rappelle encore son nom. Clin d'œil

 

 

 

 

 

                                                            Corine 

 

 

 



11/08/2021
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres